Veradoclub France
29 Avril 2024 00:09:06 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Princess 286 "JOY" de Seb  (Lu 111463 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #150 le: 30 Avril 2018 10:38:40 »

Il ne devait probablement pas le savoir...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #151 le: 30 Avril 2018 10:42:52 »

parceque quand on la monte, il faut tourner l'arbre pour que les pales se courbent et rentrent dans le corps de pompe.
je ne savais pas en effet qu'au premier démarrage, ca se remet dans le bon sens ( et sans s'abimer ) car j'ai mis de la graisse comme ils disent dans la doc, et je pensais que ca allait tourner quand meme mais pas de facon optimum .

comme ma pissette ne pissait pas, je pensais, avant de tout demonter plus haut, m'assurer du bon fonctionnement de la pompe.

Cela dit, je fais ca maintenant les yeux fermés ! Sourire

et oui, c'est en faisant qu'on apprend ! Sourire
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #152 le: 30 Avril 2018 10:55:30 »


Ca a pas l air de fonctionner


Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #153 le: 30 Avril 2018 11:00:03 »

https://www.youtube.com/watch?v=wtwRg8RBJHY


Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5362


Antony
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #154 le: 30 Avril 2018 11:04:08 »

C'est bon Seb, on les voit nageur
Mais pense à les prendre à l'horizontal, on en verra plus Clin d'oeil
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 12668


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #155 le: 30 Avril 2018 11:18:54 »

je viens de regarder toutes tes videos, c'est vrai qu'il est beau ce bateau !

tu tournes sur place avec les 2 moteurs, ca c'est bien !
Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #156 le: 30 Avril 2018 12:41:32 »

Oui ça fonctionne Seb Sourire

Pas faux, une petite check-list avant de partir de Paris et une autre en quittant le bateau.

Pour le double des clés, un jeu a Port Inland, et un jeu pour moi éventuellement
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
jeanfi95
J'ai un super DC série 2
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2332


Jean-philippe
Posteur à 29%


Chrome 123.0.0.0
Linux

« Répondre #157 le: 30 Avril 2018 12:57:08 »

Ça y est tu part seul à l'aventure, et ça donne quoi niveau instrument en navigation tout est OK Grimaçant
Journalisée

Cap camarat 6.5 DC série 2 Suzuki 175 tgl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #158 le: 30 Avril 2018 18:53:25 »

Pour l instant je navigue à vue Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant faut que je m'achete une carte du coin La signe et la rague cela suffira  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Le sondeur fonctionne mais sur la Siagne il voyait des poissons / Algues partout et bipait dans tous les sens, ca m'a stressé je pensais à chaque foi à une alerte fond je l'ai coupé  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant et j ai suivi les conseils de Denis bien au milieu du chenal  Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #159 le: 30 Avril 2018 19:09:44 »


........... sur la Siagne il voyait des poissons / Algues partout et bipait dans tous les sens, .........
Juste un réglage de la sensibilité  Clin d'oeil  A l’arrêt, tu allumes le sondeur et tu fais défiler les menus réglage. Tu ne changes rien dans un premier temps. Perso au début, je coupais l'alim lorsque je n'arrivais pas à sortir d'un menu (c'est pas bien ....  Diabolique ). J'ai fait quelques con..ries aussi  mais on en passe tous par là  Grimaçant  Souvent tu as un réglage auto pour la sensibilité. C'est le mieux si tu ne l'as pas encore en main. Il existe d’excellents tutos sur le net qui permettent de se familiariser avec son modèle de sondeur. Sur le forum j'ai remarqué que certains membres étaient des "bons"  Clin d'oeil   
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #160 le: 30 Avril 2018 19:13:56 »

Bonsoir Denis

Madame m a aussi fait comprendre que ça pique... je comprends pas j ai vraiment pas eu la main lourde   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #161 le: 30 Avril 2018 19:17:18 »

Juste un réglage de la sensibilité  Clin d'oeil  A l’arrêt, tu allumes le sondeur et tu fais défiler les menus réglage. Tu ne changes rien dans un premier temps. Perso au début, je coupais l'alim lorsque je n'arrivais pas à sortir d'un menu (c'est pas bien ....  Diabolique ). J'ai fait quelques con..ries aussi  mais on en passe tous par là  Grimaçant  Souvent tu as un réglage auto pour la sensibilité. C'est le mieux si tu ne l'as pas encore en main. Il existe d’excellents tutos sur le net qui permettent de se familiariser avec son modèle de sondeur. Sur le forum j'ai remarqué que certains membres étaient des "bons"  Clin d'oeil   

Denis ( j écris a 2 Denis différents mais vous vous reconnaitrez  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Le sondeur est digne d'une pièce de musée, mais il fera l'affaire cette année je pense sauf si je craque. Je pense qu il y a une touche son ou mute ca va le faire mais la remontée de la Siagne j avais en tête l'accostage  Choqué Choqué Choqué Choqué Choqué   
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
pioupiou
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110


Posteur à 22%


Firefox 87.0
Mac OS

« Répondre #162 le: 30 Avril 2018 19:30:13 »

Chouette bateau et très beau compte rendu agréable à lire  Sourire
Journalisée
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #163 le: 30 Avril 2018 19:35:55 »

......
Le sondeur est digne d'une pièce de musée, mais il fera l'affaire cette année je pense sauf si je craque. Je pense qu il y a une touche son ou mute ...... 
L'important c'est qu'il donne la profondeur  Sourire  Fait un test. Tu allumes au ponton et tu regardes la profondeur marquée sur le sondeur. Ensuite tu mesures la profondeur exacte avec un plomb on une canne ( tirée d'un cannier sur la rive ) Ça te donneras une idée de la différence en cas de navigation dans des eaux un peu limites en profondeur. Si le sondeur affiche un peu plus (30cm par exemple) ce sera ton "pied de pilote". Si c'est un peu moins tu dois pouvoir corriger cela dans le menus. Au début il est bon de le savoir. Lorsque j'ai mis en route mon nouveau sondeur, il n'y avait pas de pied de pilote. Je l'ai donc rajouté (30cm). Même si ton sondeur est vieux il doit y avoir moyen de mettre une alarme profondeur faible. C'est la première chose à faire. Fait attention à tes hélices. Tu dois savoir à quelle profondeur elles sont. Ça coûte cher ces petites bêtes  Diabolique  
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #164 le: 30 Avril 2018 19:41:32 »

L'important c'est qu'il donne la profondeur  Sourire  Fait un test. Tu allumes au ponton et tu regardes la profondeur marquée sur le sondeur. Ensuite tu mesures la profondeur exacte avec un plomb on une canne ( tirée d'un cannier sur la rive ) Ça te donneras une idée de la différence en cas de navigation dans des eaux un peu limites en profondeur. Si le sondeur affiche un peu plus (30cm par exemple) ce sera ton "pied de pilote". Si c'est un peu moins tu dois pouvoir corriger cela dans le menus. Au début il est bon de le savoir. Lorsque j'ai mis en route mon nouveau sondeur, il n'y avait pas de pied de pilote. Je l'ai donc rajouté (30cm). Même si ton sondeur est vieux il doit y avoir moyen de mettre une alarme profondeur faible. C'est la première chose à faire. Fait attention à tes hélices. Tu dois savoir à quelle profondeur elles sont. Ça coûte cher ces petites bêtes  Diabolique  
100% d accord
c'est sur la check-list  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant la semaine prochaine je vais avoir 3 jours de check list allez et 3 jours check list retour ca va pas laisser de place pour la nav et le bricolage  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Merci Pioupiou
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #165 le: 30 Avril 2018 22:00:58 »

Bon tu vas faire des economies... avant d acheter le frigo...regarde qu il rentre dans sa niche  au bateau
75 l pas sur qu il passe et aussi faut qu il puisse rentrer ...dans la cabine Sourire
Je dis ca car le mien edt passe tres juste
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #166 le: 01 Mai 2018 00:42:29 »

C est pas interdit de gonfler les devis pour Madame....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9583


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #167 le: 01 Mai 2018 06:03:27 »

C est pas interdit de gonfler les devis pour Madame....  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Oui et après tu dis ," tu vois finalement j'ai été raisonnable" Tire la langue
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #168 le: 01 Mai 2018 06:53:08 »

C est l idée  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant mas j ai promis que les grosses dépenses seraient validées à deux j oublie parfois certaines charges fixes que je ne paie pas  Indécis Indécis Indécis
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2408


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #169 le: 01 Mai 2018 07:13:22 »

Vous croyez qu’elles sont dupes ?  Grimaçant
... mais je vois qu’on fait tous pareil  Grimaçant Grimaçant Grimaçant nageur nageur nageur
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #170 le: 01 Mai 2018 07:16:57 »

Vous croyez qu’elles sont dupes ?  Grimaçant
... mais je vois qu’on fait tous pareil  Grimaçant Grimaçant Grimaçant nageur nageur nageur
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #171 le: 01 Mai 2018 07:30:09 »

Vous croyez qu’elles sont dupes ?  Grimaçant
... mais je vois qu’on fait tous pareil  Grimaçant Grimaçant Grimaçant nageur nageur nageur

  démasqué !  Très souriant Tire la langue
Journalisée

stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #172 le: 01 Mai 2018 07:42:08 »


Tout compte fait, l'achat du bateau c'est toujours le geste le plus facile Sourire Sourire Très souriant
Journalisée

Stéphane
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #173 le: 01 Mai 2018 08:19:00 »

Salut Stephane
C'était budgeté lors de l'achat c'est "pseudo transparent"

Tu sais en mathématique marine a priori certes connaissances doivent être revue

Chez l'homme 10+10 ça fait 25
Chez la femme 10+10 ca fait 15

Alors... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4306


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #174 le: 01 Mai 2018 08:33:23 »

Tu sais en mathématique marine a priori certes connaissances doivent être revue

Chez l'homme 10+10 ça fait 25
Chez la femme 10+10 ca fait 15

et puis...je termine toujours en disant : "C'estun plus... laisse moi faire... je m'y connais!  nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageurGrimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #175 le: 01 Mai 2018 08:40:27 »

et puis...je termine toujours en disant : "C'estun plus... laisse moi faire... je m'y connais!  nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageurGrimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Philann
Invité

avatar

« Répondre #176 le: 01 Mai 2018 10:07:36 »

et puis...je termine toujours en disant : "C'estun plus... laisse moi faire... je m'y connais!  nageur nageur nageur nageur nageur nageur nageurGrimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Et version ORVAL, Phil ...

"C'est qu'une de plus, laisse moi boire, je suis entraîné  !"     Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

(enfin c'est ce que je dirais  Clin d'oeil)
Journalisée
Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #177 le: 13 Mai 2018 18:05:27 »

Bonsoir a tous

Bon il n y a pas eu que de la farniente !

j ai bossé comme un dingue et en plus j ai fait de l'électricité ! ce qui est pour un moi mon petit Everest !
J'ai perdu les photos  Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

mais bon je vais vous dire la vraie vérité. j ai acheté des doubles prises, des rallonges, des multiprises, et même ca je ne suis pas foutu de la faire correctement. Une des double prises a une led circulaire qui inonde de lumière la cabine la nuit  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bon c est un joli bleu lagon comme ci dessous








Bon le reste sui mais il y a une vidéo, et c 'est moins réjouissant je vais avoir besoin de tous les neurones de chacun

Encore de l'électricité   Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique Diabolique

 

La c'est moi et ma fille ( le bonheur total  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant )



 
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #178 le: 13 Mai 2018 18:11:03 »





Mais que vois-je sur cette photo  Très souriant Un électricien au second plan  nageur
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Philann
Invité

avatar

« Répondre #179 le: 13 Mai 2018 18:26:19 »

Pour l'électricité, il vaut mieux sortir de l'eau, Sébastien   Clin d'oeil

Ravi de te voir si heureux avec Joy et la petite famille   Sourire

Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.163 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Décembre 2023 04:39:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit